vendredi 12 octobre 2012

La chemise caramel et chocolat


Et bien ça ne peut pas marcher à tous les coups !
Alors voilà une chemise pour le petit homme, pas satisfaisante mais bon... on dira portable quand même !
D'abord un tissu fluide pas facile à coudre, mais j'aime beaucoup son motif... c'est un Toto au poids...
Et puis une erreur stratégique dans le choix du fil et du tissu d'empiécement, car voilà, on ne voit que ça, ces surpiqures pas très droites et pas trop à leur place... Et puis ce col un peu bancal...
Allez, je ferais mieux la prochaine fois !
Et je n'ai pas trop à m'inquiéter, cela n'entame en rien l'enthousiasme de mon fan...


Alors pourquoi caramel et chocolat ? Et bien c'est à cause du "Défi 13", moi ce tissu qui décidement me plaît, il me fait un effet caramel et chocolat... voilà ! D'ailleurs je vais en manger un, pour me remonter le moral, bien sûr... Vais-je poster ce travail pas trop réussi ou un peu raté dans la galerie des talentueuses superstitieuses ?

2 commentaires:

  1. Vraiment superbe ! j'adore.
    Quel patron utilises-tu pour les chemises de ton fils ? Tu le trouves joli, facile ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Le patron c'est encore ici: Boys and Girls - mes carnets de couture, cf le post "Alors là".
      J'aime le modèle qui est assez prêt du corps et donc donne une jolie ligne. C'est aussi bien dessiné et toutes les pièces s'ajustent parfaitement. Et le pas-à-pas est plein d'illustrations, donc facile à suivre! C'est en 8 ans, mon fils en a 6...
      Bonne couture !

      Supprimer

Pour insérer un commentaire, choisir dans la lise déroulante :

- "Nom/URL" si vous souhaitez indiquer votre nom/pseudo (le champ URL n'est pas à renseigner)
OU
- "Annonyme" si vous souhaitez ne pas être identifié