lundi 3 décembre 2012

Petit pull en or et son col



Elle est chouette ma chouette avec son petit pull qui brille !
Un petit tricot de fête dans une laine artisanale "oulala, ça gratte" mais qui se laisse quand même porter -ouf ! Pour l'égayer et être dans la tendance glitter, j'y rajoute un fil lurex doré. Pour le rendre coquet, j'y adjoins un petit col claudine amovible.


Le modèle est issu du catalogue Phildar pitchoun de cet hiver, simple, mais j'ai réalisé ma premiere couture de bande d'encolure avec rang de jersey qu'on détricote au fur et à mesure des points... J'avais peur que tout se débobine, et bien même pas...!


Le modèle propose un ajout de col marinière en tweed, l'occasion s'est imposée de me lancer enfin dans la confection d'un petit col claudine. Depuis le temps que j'en avais envie de ces petits cols qu'on a vu fleurir partout ! Je n'osais pas, peur que cela soit inévitablement bancal...
Il y avait plusieurs tutos, j'ai suivi celui de Un carnet sans pages en adaptant la taille du patron à la loupiotte, un vrai régal !


C'est en liberty Toria chocolat, évidemment, et doublure en gabardine beige. Je dis évidemment car si vous ne le savez pas déjà, apprenez que celui-là, c'est le sien, pas de négociation possible. Il le suit depuis sa naissance, pièce majeure de son doudou... Peut-être faudrait-il en acheter un coupon à conserver précieusement jusqu'à ses 18 ans ?
Ceci dit, j'ai déjà commencé à découper ce col dans une variété de tissus... Que des avantages ! C'est un plaisir de s'amuser à composer les dessus-dessous, c'est une super façon d’utiliser les chutes de découpe, et cela pourrait garnir à merveille le pied du sapin, héhé...


La mère et l'enfant sont ravis !
Allez, on récap :
Modèle tricot ici
Catalogue Pitchoun n°76
Tuto de col ici Un carnet sans pages
De la laine vierge trouvée à Ecolaines et du liberty Toria

Et un masque de chouette !
Trouvé au salon du livre jeunesse de Montreuil (c'était bien !!!)


11 commentaires:

  1. Craquant ! Je e sélectionne sur Abracadacraft.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo, encore une fois, je suis éblouie et ce petit col est tellement craquant. Attention qu'elle ne le prenne pas pour son doudou! Et même, il ne restera plus qu'à en faire un autre!! Malène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'avantage de faire les doudous soi-même, on peut rajouter de la douceur un peu partout, en toute discrétion ! Merci Maléne

      Supprimer
  3. il est très beau ce petit pull :-) c'est une bonne idée le fil doré, et le petit col lui donne beaucoup de charme !

    ça met toujours le cœur en joie de voir nos petits bouts porter ce qu'on a tricoté pour eux, avant tant d'amour ...

    belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est vrai que c'est une jolie association au final ! D'autant plus satisfaisant que c'est apprécié... Merci de ta visite, belle journée !

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. Merci ! Et chocolat et doré, c'est de saison ! Merci de ta visite ici, belle journée !

      Supprimer
  6. Bonjour , ravie de croiser ton chemin via la communauté Blogger ..
    Ton blog devrait passionner ma fille qui a pris le relais pour ces enfants, moi j'ai les mains qui ne veulent plus...
    C'est magnifique !!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claudine ! Je n'ai pas tes talents de photographe... Les mains ne veulent peut-être plus mais l'oeil est aux aguets et capte avec pertinence les petits bonheurs. Tes photos me ramènent à ma Bretagne natale...
      Merci de ta visite ici !
      Bon dimanche !

      Supprimer

Pour insérer un commentaire, choisir dans la lise déroulante :

- "Nom/URL" si vous souhaitez indiquer votre nom/pseudo (le champ URL n'est pas à renseigner)
OU
- "Annonyme" si vous souhaitez ne pas être identifié