dimanche 31 mars 2013

Flocon



Il est rentré ! Et tout le monde a survécu ! On a mangé du Beaufort ramené par ses soins (et ceux de la maîtresse) et célébré son flocon.
Alors vous dire ici que dans sa valise il y avait ces deux polaires confectionnées pour l'occasion et qui ont rendu les bons et loyaux services que l'on attendait.


Chaudes d'une part pour affronter la montagne enneigée, confortables ensuite pour pouvoir dévaler les pistes sur ski, luge ou arrière-train, et faciles d'entretien pour résister au traitement collectif du linge sur le temps du séjour. Pas question d'envoyer, pour ce dernier critère, les pulls bien chauds tricotés par Malène.

Donc un coupon de tissu peluche taupe dont on fait un sweat à capuche, et un coupon de polaire rouge dont on fait la même chose, avec une ouverture blouson et des poches plaquées. Quant aux liens jaune fluo, ils ont été choisis par l'intéressé... (Tissus ma petite mercerie)
Un patron tout simple dans un vieux vieux Fait Main (j'en ai toute une collection des années 90 de l'ancien siècle), parce qu'il fallait de l'efficace, pas de difficulté sur le sweat peluche, plus de concentration sur la version blouson et sa fermeture éclair !
Du coup la pose de celle-ci est parfaite. Oui, mais... je vous le montre pas, hein, mais entre nous je vous le dis... ben... les poches, hum hum... elles affichent un bon centimètre de décalage.
Voilà, petite bouffée de honte et grosse flemme de tout reprendre !



Alors, c'est pas du grand projet et je ne vais pas frimer avec ça... mais j'étais quand même contente qu'il ait ça sur le dos durant ce séjour interminable.
Quant à lui, il est trop sympa et me dit que c'est pas grave pour les poches, parce que l'important, c'est qu'il y en ait.
Le mot de la fin d'ailleurs lui revient : "Et voilà, tout va recommencer comme avant maintenant"

4 commentaires:

  1. Comme dirais ma fille quand elle trouve un projet couture réussi: "On dirait des vrais, tes polaires!" (traduire: "on dirait qu'elle viennent d'un magasin")
    Et pour les poches, pas grave, il a bien raison. (et puis ça arrive aussi pour les "vrais" vêtements, genre mon dernier jean du suédois, pris sans essayé, est qui me fait les fesses tordus a cause d'une poche arrière décalée... et j'ai bien évidement perdu le ticket. Loose!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, c'est ça ! "On dirait des vraies" ! Continuons donc à faire quelques erreurs tant qu'ils nous les pardonnent...;-)

      Supprimer
  2. Bravo pour ces polaires. Je n'ai jamais réussi à faire des poches plaquées, il y avait toujours une différence, alors j'ai pris l'option de les intégrer dans les coutures pour les manteaux ou les tricots. Je crois que tu auras plus de patience que moi et que tu réussiras.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le truc ! Il faudra qu'on en parle, tiens !

      Supprimer

Pour insérer un commentaire, choisir dans la lise déroulante :

- "Nom/URL" si vous souhaitez indiquer votre nom/pseudo (le champ URL n'est pas à renseigner)
OU
- "Annonyme" si vous souhaitez ne pas être identifié