vendredi 27 septembre 2013

Une chemise pour Paul


Quoi ? Encore une chemise ? Non mais ça commence à faire là, faudrait peut-être songer à coudre autre chose, hein ?
Ben je vais y songer... Peut-être...
Parce que quand même, les chemises, j'adore ça.
Et puis celle-là, c'est une patte polo sans col, alors, c'est différent.
Et puis ce modèle, avec son faux air de blouse à la cool, est extra pour les petit gars.
Et puis de toutes façons, c'est une commande ! Alors là, hein, quand on vous fait confiance comme ça, ben on s'applique et on s'exécute, voilà.
Et puis comme je la trouve bien jolie avec ces petits pois genre "chemise de papa", ben j'ai aussi envie de vous la montrer, et hop !


Ah mais oui, mais oui, c'est vrai aussi que vous l'avez déjà vu ce modèle (ben aussi, c'est pour ça qu'il y a eu commande, voyez-vous...) puisque c'est encore le modèle 27 de Collection privée Filles et Garçons.
Alors je me suis appliquée, ok, mais j'ai quand même une peu loupée la patte polo, voyez comme ça gondole en bas à droite... Bon, on ne m'en tient pas rigueur, merci !
Et puis cette fois-ci j'ai fait les poignets comme expliqué, et c'est plutôt bien comme résultat, quand même à noter que la surpiqûre finale n'est pas une sinécure à faire, je trouve...
Et puis comme cela devient mon habitude, j'ai fini le bas par un biais, parce que cela m'évite de me brûler au fer en cherchant à faire un bien joli double rentré dans les arrondis, hum hum, je manque un peu de savoir-faire sur ce coup-là...
Et le tissu, adorable ce gris bleuté à mini pois bleu marine, un ciel d'orage de fin d'été... Un coton superbe de chez AnnaKa Bazaar.



La maman de Paul est bien contente, et du coup moi je suis ravie !
Et Paul, me demanderez-vous ? Je n'ai pas encore eu clairement son avis, il préférait jouer avec les copains au parc, quelle drôle d'idée, non mais... Affaire à suivre, donc...
 Secrets de couturières - Collection privée Filles & Garçons

9 commentaires:

  1. J'adore la patte de boutonnage et la couleur de cette petite chemise. Je la verrais bien pour une adulte aussi. Les patrons vont jusqu'à quelle taille ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est une belle idée, hélas le patron s’arrête en 10 ans. Sans difficultés d’agrandissement cependant pour une couturière comme toi !!

      Supprimer
  2. elle est superbe, t'as bien fait de nous la montrer!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Elle est très réussie, j'aime beaucoup le tissu!!

    RépondreSupprimer
  4. Ouf, je prends enfin le temps de venir déposer un petit commentaire sur ton blog (désolée désolée, j'ai tardé depuis le tien) ! Et j'ai vu plein de belles choses par ici dis donc (j'adore tes coussins brodés en passant !!), aussi jolies pour les petites filles que les ptits gars ! Cette chemise est le genre de projet qui me donne envie de coudre pour mon ptit pois (mais j'ai déjà trop de livres de couture !!) ! Elle est trop jolie en tout cas et défaut s'il y en a, on ne les voit pas ! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour superbe chemise je cherche le patron en 3 ans

    RépondreSupprimer

Pour insérer un commentaire, choisir dans la lise déroulante :

- "Nom/URL" si vous souhaitez indiquer votre nom/pseudo (le champ URL n'est pas à renseigner)
OU
- "Annonyme" si vous souhaitez ne pas être identifié