vendredi 29 avril 2016

Manteau Printanier

Voilà le soleil ! C'est une bonne nouvelle. Il fait pourtant encore bien froid par ici.
Donc : manteau couvrant pour affronter les gelées matinales et léger pour supporter les après-midi ensoleillées.
J'ai réalisé ce modèle japonais tout simple dans un tissu mélangé laine et coton acquis chez Sacrés Coupons.
Le modèle est issu de Capes, manteaux et ponchos de Tsukiori Yoshiko, collection mes carnets de couture chez Hachette Pratique.
C'est un modèle tout simple construit comme un kimono : pas de cols ni d'emmanchures : ça se coud tout seul. J'ai quand même préféré rajouter une doublure pour que les finitions soient plus nettes et lui donner un peu plus d'allure. J'ai choisi un jersey de coton léger, pas idéal car trop souple, je me suis laissée guidée par les couleurs. Il est aussi dotée de grandes poches plaquées que j'aime beaucoup : on peut y glisser son roman du moment, parfait !
Alors pour le moment je le porte surtout en mode détente : reste à le tester en mode boulot...
Mon roman du moment : De ce pas, de Caroline Broué, que l'on ne présente pas même si c'est son premier roman, chez Sabine Wespieser. Rencontrée chez ma libraire préférée  (Odile chez Entre les lignes à Clamart) qui nous a donné l'occasion une nouvelle fois de rencontrer un auteur, ce fut un délicieux moment !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour insérer un commentaire, choisir dans la lise déroulante :

- "Nom/URL" si vous souhaitez indiquer votre nom/pseudo (le champ URL n'est pas à renseigner)
OU
- "Annonyme" si vous souhaitez ne pas être identifié