mardi 20 juin 2017

Duo de robes : fraise-chantilly

Pour l'été qui s'annonce en fanfare, deux petites robes à empiècement de tricot de coton et jupe en lin pour les secouettes : c'est pas parce qu'on est en robe qu'on ne fait pas les mariolles, genre super-pouvoir, tu vois. Bref, elles me font rire...
Et sinon les robes, c'est une variation sur un modèle en kit de chez Entrée des Fournisseurs, acquis il y a tellement longtemps que la référence n'existe plus, oups... Que ceux et celles qui n'ont pas une to-do list à rallonge me jettent la première pelote !
Le modèle prévoyait un empiècement à rayure, j'ai préféré les petits cœurs du jacquard, construit sur la taille, j'ai préféré sous la poitrine.
Ce qui du coup m'a permis de faire deux robes, taille 6 ans et 8 ans, en inversant les couleurs du motif jacquard, rapport au stock de fil de coton : une pelote ce chaque couleur pour ce petit duo, qualité Gong de chez Plassard, tricoté sur des aiguilles 3.
Ensuite une belle jupe en lin : un rectangle à fronces (j'ai même pas mis de poches, bien que les demoiselles aient évoqué le sujet) on ne peut pas plus simple !
C'est frais, c'est léger, c'est de saison quoi ! Vous voyez ce que je veux dire ?

A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour insérer un commentaire, choisir dans la lise déroulante :

- "Nom/URL" si vous souhaitez indiquer votre nom/pseudo (le champ URL n'est pas à renseigner)
OU
- "Annonyme" si vous souhaitez ne pas être identifié